La presse nous prépare-t-elle à un conflit contre la Russie ?

Les titres de la presse mainstream, dépendante de l’État et des grandes puissances économiques françaises, sont-ils en train de nous préparer à un conflit avec la Russie ?

Chaque jour, la pression médiatique se fait plus forte sur le pays de Poutine, accusé de tous les maux. Aujourd’hui, nous ouvrons cette séquence avec L’Indépendant, qui reprend un article de Reuters, l’agence de presse britannique très anti-russe.

Les États-Unis redoutent une invasion de l’Ukraine par la Russie

Les États-Unis craignent que la Russie soit en train de préparer pour bientôt une invasion de l’Ukraine, qui pourrait déboucher sur « des violations des droits humains et des crimes de guerre à grande échelle », si elle n’atteint pas ses objectifs par la voie diplomatique, a déclaré vendredi un responsable américain.

Une série de rencontres cette semaine entre les États-Unis, leurs alliés européens et la Russie ont abouti à une impasse, sans même la perspective de nouveaux pourparlers sur la sécurité en Europe et plus particulièrement sur le déploiement de dizaines de milliers de soldats russes, selon Kiev et Washington, à la frontière avec l’Ukraine. La vaste attaque informatique dont a été victime l’Ukraine ce vendredi a nourri les tensions.

lire plus a la source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :