Marketing Automation : les outils les plus indispensables #JDN

par marketingthema

10446683

Gain de temps, rationalisation des processus métiers et optimisation des campagnes… Des dispositifs techniques permettent l’automatisation d’une suite d’actions marketing.

Si le concept de marketing automation n’est pas nouveau, il n’a sans doute jamais été aussi populaire. Ces dispositifs, logiciels ou techniques permettant l’automatisation d’une suite d’actions dédiées à l’optimisation de son marketing, est devenu crucial dans un univers où le parcours du consommateur est ultra-fragmenté, entre le Web fixe et le mobile, le online et le offline.

Au-delà du gain de temps et d’efficacité qu’elle occasionne, l’automatisation du marketing permet aux sociétés de gérer l’acquisition, la fidélisation et l’évaluation de leurs nouveaux consommateurs. Elles peuvent également optimiser leurs ventes, en faisant du cross-sell voire de l’upsell, et, bien sûr, avoir une vue très claire du retour sur investissement de leurs campagnes.

Qui les utilisent ?

Les entreprises du CAC 40 et les grands groupes technologiques ont depuis longtemps adopté la tendance. Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent, elles, le segment affichant la plus forte croissance, selon Marketo, solution d’automation marketing. Alors que les entreprises B2B, notamment celles issues du monde high-tech et des services, ont été les premières à s’engouffrer dans la brèche, on y retrouve aujourd’hui tous types d’acteurs, dans la finance et l’assurance, dans les médias, le retail ou encore la santé.

Pour faire quoi ?

Full paper on JDN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :