Étude : le potentiel de la publicité programmatique à la télévision

par marketingthema

La publicité programmatique, autrefois réservée au web via les écrans d’ordinateur et les mobiles, est en passe d’arriver à la télévision. Pour évaluer les possibilités offertes par la publicité TV programmatique dans les 10 prochaines années, Enders Analisys a réalisé une étude pour le compte de Google/DoubleClick. Elle s’intéresse au potentiel de ce type d’annonces à la télévision dans plusieurs pays européens dont la France. Les principaux enseignements de l’étude Enders Analysis sont les suivants.

Les tendances de la consommation TV en Europe

L’institut a analysé les habitudes des européens vis-à-vis de la télévision. Sans surprise, on assiste à une baisse globale de la consommation TV, notamment pour les tranches d’âge les plus jeunes. Leur consommation vidéo est beaucoup plus fragmentée entre les différents terminaux et les différentes sources de contenu. Comme il est difficile d’atteindre les jeunes populations à la TV, les prix des publicités qui ciblent les jeunes ont fortement augmenté – bien qu’il soit aujourd’hui plus difficile de caractériser aussi finement une audience à la TV que sur Internet.

La forte croissance du marché publicitaire vidéo

Entre 2015 et 2020, on estime que 90% de la croissance des publicités vidéo sera liée aux achats programmatiques. La tendance est forte sur le web, et les possibilités offertes par les diffuseurs TV sont de plus en plus nombreuses. Enders Analysis conseille aux diffuseurs de s’intéresser de très à la publicité programmatique. Objectif : proposer aux annonceurs des outils suffisamment puissants pour que le retour sur investissement des publicités TV soit aussi important que sur le web.

Full article here

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :