lors que les outils de marketing programmatique sont de plus en plus complets, ils peuvent aussi parfois sembler complexes aux non-initiés ou aux non-spécialistes. Si les flux de données, les algorithmes utilisés et les scénarios d’automatisation peuvent donner le tournis, l’utilisation de campagnes programmatiques qui misent sur les données peut résoudre bien des situations problématiques pour un service commercial ou marketing, de manière efficace…
Pour mieux cibler vos clients, générer de nouveaux prospects, savoir précisément qui, quand et combien, le marketing programmatique couplé à une DMP (Data Management Platform) est votre meilleur allié. Les informations sont multiples et les flux de données de Bluekai extrêmement performants. Pour y voir plus clair, rien n’est plus efficace qu’un exemple concret. Et dans notre cas, voici trois exemples.
Mieux vendre une voiture avec les bonnes données
S’il y a bien un cliché à faire voler en éclats, c’est celui du vendeur de voitures. Pour un concessionnaire automobile ou une grande marque, les métiers de la vente et du marketing ont totalement changé ces dernières années.
Ils ne travaillent plus à l’aveuglette, mais sont en mesure d’exploiter des données pour mieux consolider leurs offres, aux bonnes personnes et au bon moment. Pour cela, le ciblage s’est affiné et les stratégies de vente et de communication se sont adaptées.
Laisser un commentaire