Classement : la webperf des 40 ténors de l’e-commerce en France en septembre

par marketingthema

capture

Parmi les 40 e-commerçants les plus visités en France, lesquels ont été les meilleurs en termes de rapidité d’affichage en septembre ? Décryptage avec notre partenaire Fasterize.

 Parmi les grands e-commerçants en France, quels sont les modèles à suivre en matière de performance web ? Lesquels brillent par leur rapidité d’affichage, ou le poids léger de leur page, et plus généralement par leurs bonnes pratiques en matière de ce qu’on appelle la « webperf » ?

Durant le mois de septembre, notre baromètre a mesuré quotidiennement, la vitesse à laquelle s’affichaient, sur les deux principaux navigateurs (Chrome et Firefox), plusieurs types de page web (home, produit et catégorie) des 40 e-commerçants les plus visités en France. Les agents ont toutefois rencontré un problème qui les a empêché de prendre des mesures fiables sur la dernière semaine de septembre, qui a donc été exclue du baromètre.

Outre le temps de chargement complet, le poids des pages et le nombre des requêtes émises ont aussi été pris en compte (la méthodologie complète est consultable en ligne). Les mesures sont réalisées par notre partenaire Fasterize, spécialisé dans la performance web et éditeur d’une solution SaaS dédiée.

Full paper here

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :