Le divertissement n’est pas libre de valeurs ni de messages! #Jingoism #Stereotypes #Hollywood

par marketingthema


Joseph Nye, Soft Power: The Means to Success in World Politics

Un documentaire intéressant pour comprendre que le divertissement déborde de clichés et de constructions mentales loin d’être hasardeuses ou naives! il n’est plus un secret que de percevoir avec extrême clareté que l’occident est piloté par des oligarchies du capital et du sionisme! il devient ainsi intéressant d’en  comprendre  les mécanismes, à l’aune d’une guerre idéologique planifiée et voulue pour masquer des buts impérialistes et géopolitiques visant à déshumaniser l’ennemi arabo-musulman. On « markete » une idée, et une image qui doit rester dans l’imaginaire collectif! 

L’ex doyen de Harvard et éminent professeur Jospeh Nye qui a écrit le livre « Soft Power: The Means to Success in World Politics« ! Un ouvrage qui explique comment l’invasion culturelle et le contrôle des images sont des instruments bien plus redoutables que les guerres classiques!

Aujourd’hui par exemple, le monde arabo-musulman voit piluler partout en lui des boites à résonance pro-impérialisme et valeurs étrangères et rejetées dans la culture musulmane sans même en être conscients en attaquant toujours autour de thèmes précis et ne déformant ou exagérant: Les femmes, la pudeur religieuse, dépeindre les musulmans comme violents ou radicaux même en cas de résistance légitime à l’occupation, indiquer que l’islam veut convertir tout le monde, expliquer que l’occident est « meltingpot » alors que l’islam a 14 siècles ou chrétiens, juifs et musulmans vivent ensemble en orient (un record non atteint par les 60 ans de meltingpot occidental), démontrer un islam inculte et ignare face à un occident techniquement avancé,  et vouloir normer toute l’humanité à une seule façon, de penser, d’être, de s’habiller, etc … le summum de l’arrogance! 

Quand nos enfants regardent un dessin animé, un film, un ouvrage ou un débat! faisons attention aux valeurs qu’on leur fait biberonner! Il faut armer les gens d’esprit critique capable de démonter les mots, les construits et les idéologies qui germent en eux! Rien que par simple rationalité et observation, nous assistons à un modèle en cours d’effondrement total, il faut penser de nouvelles solutions et non adopter les mêmes idées et schémas qui mèneront au même échec en cours! 

Mon post est un peu politisé (islamisé pour certains), je peux le comprendre, mais c’est l’ADN de mon identité! Le marketing joue ce rôle important pour véhiculer des valeurs et les rendre attractives ou répulsives. Je renvois par ailleurs mes lecteurs à l’excellent livre écrit par un auteur américain chrétien (comme quoi, on converge bien avec les gens qui veulent conserver une certaine moralité et éthique qui préserve la société) : « The Marketing of Evil: How Radicals, Elitists, and Pseudo-Experts Sell Us Corruption Disguised As Freedom » de David Kupelian. Dans cet ouvrage on nous explique comment toutes les formes de décadence morales sont présentées, et packagées comme du progrès et des avancées humaines, et comment tout un système promeut cette logique! 

C’est une vraie guerre idéologique menée avec véhémence via tous les canaux possibles qui est en cours! avec l’objectification des femmes, la promotion des minorités sexuelles au lieu de la valeur famille, la persécution des religions, exacerber l’individuel au lieu du collectif, la promotion du culte mamonique de l’argent, etc …   Et en face une humanité incapable de déceler quelle oligarchie la pilote et dans quel but messianico-politique! 

Naturellement, il faut distinguer le système qui pilote l’occident, et les peuples qui sont totalement désinformés et n’ont pas accès l’information! il y’a une illusion de diversité sous une uniformisation effrayante! 

Il est donc important de veiller et contrer ces discours par des arguments simples, logiques et cohérents … Nous avons malheureusement des dictatures vassalisées qui nous gouvernent en étant à la solde de ce même système qu’on dénonce et dont on comprend l’essence! ça devient ainsi une responsabilité individuelle d’y répondre! 

Ne pas céder!

YB

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :