La « femme-objet » : modèle universel marchand pour les femmes? #Marketingthema

par marketingthema

 Une vidéo qui questionne le statut dégradant offert aux femmes et qui passe inaperçu car admis comme normal et « moderne »! Une vraie question sur comment la femme est présentée, promue et conditionnée par le matraquage de la « doxa mainstream »!   

Quelle responsabilité de la publicité et des médias dans la promotion d’une telle idéologie? C’est ça l’ultime modèle et « l’utopie » à offrir aux femmes du globe? 

« Celle-ci raconte la démarche de la publicitaire, qui commence par une recherche sur Google « Objectification des femmes ». À partir de là, on retrouve ces femmes qui se succèdent avec un petit commentaire sur ces publicités plutôt suggestives. Par exemple, une femme explique adorer « pratiquer des fellations sur les sandwiches », en tenant une publicité montrant une femme prête à dévorer un burger de façon très suggestive. Autre exemple, une femme déclare adorer« sacrifier sa dignité pour une boisson » tout en montrant une publicité pour une marque d’alcool illustrant une femme allongée entre les jambes d’un homme debout tenant une bouteille et deux verres… « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :