Σ(Marketing + Engineering) = a huge new trend called « growth hacking » #Tendance #Futur #Marketing-Thema

par marketingthema

La technologie s’impose de plus en plus dans les métiers du Marketing comme des pré-requis … Le « growth hacking » traduit cette tendance forte née à la silicon valley et qui appelle à la fusion des efforts Marketing et IT au lieu de travailler en silos séparés…. le bon marketing devient de plus en plus technique avec de la créativité dans la pratique des entreprises à la pointe de l’innovation …..

Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d’accélérer le développement d’une start-up.

Concept importé des États-Unis, il permet aux start-up d’optimiser leur produit et leur capacité de croissance grâce à des techniques de marketing innovantes et originales1,2. Il est effectué par un Growth Hacker.

Le Growth Hacking est fin 2014 un phénomène d’édition aux États-Unis. Le terme a été inventé en 2010 par Sean Ellis 3. Une dizaine de livres sont parus sur le sujet en un peu plus d’un an.

Le magazine économique américain Forbes vient de lui consacrer 10 articles en 2 ans, de l’article princeps d’Andy Johns, « Is Growth Hacking Nonsense ? », Forbes, 14 décembre 2012, à celui de Tom Post, « Growth Hacking Secrets From Silicon Alley’s First Billionaire », Forbes, 11 août 20144.  Le Growth Hacking est utilisé, notamment, par les entreprises de e-services suivantes Airbnb, Facebook, Dropbox, Groupon, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Shutterstock (qui sous l’impulsion de son président a instauré une véritable culture du Growth Hacking), Twitter, Udemy, YouTube, etc.

Sources bibliographiques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Growth_Hacking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :