La curation de contenu en Marketing #Tendances #Automatisation #Marketing-Thema

par marketingthema

La création de contenu est l’une des sources importantes pour le marketing d’aujourd’hui afin d’assurer la visibilité de votre entreprise, ainsi que partager des ressources de qualité avec vos followers. Il existe concrètement 3 façons pour le faire :

  1. Vous créez vous même votre propre contenu, ceci demande un effort et un investissement régulier très important mais garantir à vos lecteurs de bénéficier de ressources de qualité qui peuvent les intéresser sur votre entreprise ou le sujet que vous couvrez.
  2. Utiliser une solution de « curation de contenu » c’est le sujet d’aujourd’hui sur la vidéo choisie. Il s’agit de spécifier un thème donné qui est votre marque de fabrique, d’organiser une veille intelligente sur des points et sites identifiés, puis faire des résumés et des partages de qualité sur ces thèmes (la réalisation de Digests).
  3. Créer un système ou une plateforme ou le contenu et sa compilation est assurée par votre public (user generated content), c’est le cas de facebook par exemple ou des forums ou les gens échangent et partagent et cherchent eux mêmes les contenus, votre rôle est de leur offrir l’infrastructure pour le faire.

Image source : Curata & Curation Soft

More on wikipédia here

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :